Les Serviettes Hygiéniques Lavables

Les Serviettes Hygiéniques Lavables

Présentation des serviettes hygiéniques lavables :

 

Une femme a en moyenne ses règles pendant 38,2 années, soient 458 mois environ. Chaque mois, elle a ses règles entre 2 et 7 jours. Si elle utilise 2 protections par jour et 1 par nuit, ça signifie qu’elle aura utilisé – en moyenne – entre 2748 et 9618 protections au cours de sa vie...

 

Ce rapide calcul qui est bien loin de la réalité tant il est sous-estimé nous rappelle combien choisir ses protections hygiéniques est important.

 

On a démontré la nocivité des serviettes jetables. On nous parle syndrome du choc toxique avec les tampons. Et tout ça, sans prendre en compte le coût financier et l’impact écologique !

 

Chaque femme est unique et chaque femme a ses préférences. Pour celles qui souhaitent réduire leur impact écologique et faire des économies à long terme tout en ne mettant pas en jeu sa santé avec des produits nocifs, Green Paulette propose une gamme de serviettes hygiéniques lavables confortables et efficaces.

 

Fabrication des serviettes hygiéniques lavables :

 

Les serviettes hygiéniques lavables Green Paulette sont composées de 3 matériaux choisis pour leurs propriétés absorbantes et imperméables et pour leur label Oekotex 100 Classe 1 garantissant l'innocuité lors de contact prolongé avec la peau:

 

Le tissu en contact direct avec la peau est un tissu drainant en polyester qui facilite l'absorption du flux vers l'intérieur.

 

L'insert est en éponge de bambou, meilleur compromis entre absorption, douceur et épaisseur.

 

L'extérieur est en PUL européen standard garantissant une parfaite étanchéité pour éviter les fuites de flux.

 

Description des serviettes hygiéniques lavables :

 

Les serviettes hygiéniques lavables existent en 3 tailles :

- protège slip : longueur 18cm, largeur 18cm, 1 épaisseur d'insert

- serviette hygiénique jour : longueur 27cm, largeur 18cm, 1 épaisseur d'insert

- serviette hygiénique nuit : longueur 30cm, largeur 18cm, 2 épaisseurs d'insert

 

Elles se déclinent en 5 couleurs, celle du tissu PUL. Le tissu drainant du dessus n'existe qu'en blanc :

- fuchsia

- violet

- orange

- bleu pastel (minty)

- jaune

 

Un jeu de pression en résine type KAM posé sur les « ailettes » permettent de la maintenir en place sur la culotte ou le shorty.

Les serviettes ne sont pas adaptées pour des culottes peu larges type tangas ou strings.

 

Ces serviettes sont adaptées pour les femmes ayant des flux faibles à forts. Pour les flux faibles, une seule protection par jour peut être suffisante. Pour les flux forts, il faudra prévoir plusieurs serviettes par jour ou utiliser des serviettes « nuit » à double insert.

 

Cette gamme de serviette n’est pas adaptée à des flux de post-partum. De même, elles peuvent convenir à des petites fuites urinaires, mais ne conviennent pas pour d’importantes incontinences.

 

Si vous devez vous changer hors de la maison, Green Paulette propose des pochettes à cosmétiques imperméables qui peuvent également servir à stocker vos serviettes utilisées en toute sécurité. Vous les retrouverez sur la boutique par ici.

 

Conseils d’entretien des serviettes hygiéniques lavables :

 

Laver la serviette avant la 1ère utilisation à 30 ou 40° avec la lessive courante.

 

Stocker à l'abri de la poussière, en repliant la serviette sur elle-même, tissu drainant à l’intérieur.

 

Après utilisation, faire tremper la serviette dans de l'eau très froide. On peut utiliser du savon de Marseille, pour enlever les tâches récalcitrantes en frottant légèrement, puis passer à la machine à 30 ou 40° maximum.

 

Pas de séchage en machine. Ne pas poser sur une source de chaleur. Ne pas repasser.

 

Si malgré tout le soin apporté au lavage il reste des tâches sur la serviette, sachez que cela ne remet pas en question son efficacité. Il y a de grandes chances que ces traces s’estompent au fur et à mesure des lavages.

 

Le nombre de serviettes nécessaires pour un cycle est très variable selon les femmes et dépend également du rythme des lavages.

 

De même la durée de vie des serviettes dépend de sa fréquence d’utilisation et du soin apporté lors des lavages. En conditions normales d’utilisation, une serviette lavable peut durer plusieurs années avant des perdre peu à peu ses propriétés absorbantes.

    PrixÀ partir de 12,00 €
    Taille
    Couleur