Les sacs à vrac en tissu revalorisé

Les sacs à vrac en tissu revalorisé

Présentation du produit :

 

La plupart des accessoires textiles zéro déchet Green Paulette sont des alternatives durables à des consommables jetables du quotidien.

 

Quel que soit l’endroit où vous faites vos courses, vous vous trouvez à un moment ou à un autre à devoir prendre des sacs en plastique pour emballer vos produits. Rayon fruits et légumes, rayon traiteur, rayon fromage, rayon boucherie... si ce ne sont pas carrément des barquettes en plastique que l’on vous imposera, vous aurez au mieux le choix de prendre des sacs en papier kraft qu’il faudra mettre au recyclé et au pire des sacs soi-disant compostables ou biodégradables qui ne le sont en fait que sous certaines conditions.

 

Les courses en mode zéro déchet demandent une certaine organisation, c’est vrai, mais on peut commencer simplement en s’équipant de sacs à vrac à glisser dans son cabas, panier, ou dans le coffre de sa voiture selon ses habitudes.

Vous pourrez les utiliser dans les rayons fruits et légumes bien en entendu, mais aussi et pourquoi pas – dans les rayons d’épicerie en vrac de plus en plus courant même dans la grande distribution. Et pourquoi ne pas y mettre le saucisson acheté au rayon traiteur ? Et pourquoi pas vos viennoiseries prises au rayon boulangerie ?

 

Véritables « sacs à tout faire », les sacs à vrac deviennent un geste écologique au quotidien... une bonne habitude à prendre pour limiter vos déchets lors des retours de courses.

 

Fabrication des sacs à pain Green Paulette :

 

Chez Green Paulette, nous n’aimons pas gâcher des matériaux nobles juste parce qu’ils ne sont plus « à la mode ». Partant de ce constat, nous utilisons des draps anciens unis en coton majoritairement, blancs ou écrus pour fabriquer nos sacs à vrac.

Ces tissus upcyclés sont choisis pour garantir au sac une excellente résistance sans peser de trop sur la balance. Certains magasins proposent d’ailleurs de les tarer afin de déduire le poids du sac du poids de votre marchandise.

 

Les sacs à vrac se déclinent suivant 4 tailles du S au XL. Les tailles L et XL sont réalisées avec un tissu plus résistant pour permettre de porter plus de poids.

Description du sac à pain :

Les tailles S et M – pratiques pour la petite épicerie - sont pourvues de « pieds » permettant plus de stabilité lors du remplissage.

 

Un code couleur permet de distinguer les différentes tailles au premier coup d’œil via une petite étiquette sur le côté du sac :

  • Taille S – rouge
  • Taille M – vert
  • Taille L – bleu
  • Taille XL – orange

Vous pouvez écrire la tare de votre sac au stylo indélébile sur cette étiquette au besoin.

 

Deux cordons de serrage permettent d'assurer la fermeture des sacs. Mais attention, ceux-ci ne constituent pas des poignées par laquelle attraper un sac alourdi de quelques kilos. En cas de rupture, ces liens sont facilement changeables ce qui permet une plus grande durabilité du sac.

 

Les sacs peuvent se laver à 60° sans problème. En cas de tâches récalcitrantes, un ajout de percarbonate dans le tambour de la machine suivi d’un cycle à 60° devrait en venir à bout.

Les sacs à vrac étant issus de différents draps, leur teinte peut varier d’un sac à l’autre entre le blanc et l’écru, ce qui n’altère pas leurs qualités.

 

Les tailles des sacs sont d’environ :

- taille S (environ 18x28cm) pour 1kg de riz environ

- taille M (environ 22.5x32.5cm) pour 4 à 5 oignons environ

- taille L (environ 28x38cm) pour 2kg de pommes environ

- taille XL (environ 38x38cm) pour 1 grosse salade

 

Deux lots sont également possibles à l’achat :

  • 1 taille S + 1 taille M + 1 taille L
  • 2 tailles S + 2 tailles M + 2 tailles L

 

Exemples d’utilisation des sacs à vrac :

 

Prenez l’habitude de ranger vos sacs à vrac avec le cabas, caddie ou sac que vous emmenez en course. Ainsi, vous les aurez toujours sous la main, même pour des achats imprévus.

 

A la boulangerie, vous pouvez demander à emballer vos pains « spéciaux » dans le sac à vrac taille L. C’est aussi utile pour l’achat des viennoiseries en vrac, qu’elles viennent de la boulangerie ou du supermarché. Pour le transport des baguettes, préférez le sac à pain Green Paulette que vous trouverez ici.

 

Vous venez d’acheter une salade et n’avez pas le temps de la laver tout de suite ? Laissez-la dans le sac à vrac taille XL et placez-la au réfrigérateur. Le sac absorbera l’humidité de la salade ce qui permettra qu’elle se conserve plus longtemps sans s’abimer.

 

Envie de biscuits de la biscuiterie artisanale du coin ? Envie de s’acheter des petits savons sur le marché ? Les saucissons du marché vous font de l’œil ?... Autant de situations – et bien plus -où vous pourrez dégainer un de vos sacs à vrac qui vous évitera un emballage superflu !

 

Les sacs à vrac ne sont pas destinés qu’aux courses. Ils trouveront également leur place lors d’un pique-nique, d’un voyage comme sac d’appoint ou pour protéger un accessoire fragile dans votre valise. Pensez aux multiples façons dont vous utilisez les sacs plastiques et voyez si vous ne pouvez pas le remplacer par un sac à vrac.

    5,50 €Prix
    Taille