Le lot de 3 couvre-plats imperméables zéro déchet

Le lot de 3 couvre-plats imperméables zéro déchet

Présentation du produit :

 

Marre de se débattre avec la cellophane et de jeter du papier aluminium ? Pourquoi ne pas utiliser des couvre-plats imperméables en PUL ?

5 tailles différentes, 5 coloris, lavables en machine, les couvre-plats en PUL sont des alternatives durables qui remplacent vos consommables jetables actuels.

Les couvre-plats sont bordés de biais et élastiqués pour une jolie finition et un maintien parfait sur vos plats et saladiers quelle que soit leur matière (plastique, pyrex, verre, porcelaine, bois...).

Fabrication du produit :

 

Le PUL est un matériau Oekotex-100 classe 1 et certifié pour le contact alimentaire. Il est constitué d'une face en maille polyester et d'une face enduite d'un film polyuréthane qui le rend totalement imperméable.

Ces couvre-plats sont utiles pour limiter les mauvaises odeurs dans le frigo, pour protéger vos préparations de l'intrusion de petites bêtes, ou pour transporter vos préparations culinaires en toute sécurité, sans risque de débordement.

 

Les couvre-plats n'aiment pas du tout la chaleur.  Pas de sèche-linge, pas de four, pas de micro-onde, pas de lave-vaisselle et il vaut mieux attendre quelques minutes pour coiffer vos plats d'un couvre-plat à la sortie du four. 

Pour les petites tâches sur la partie imperméable, un simple coup d'éponge peut suffire pour le nettoyage, sinon ils passent en machine à 30 ou 40° avec votre lessive courante.

 

Description du lot de couvre-plats PUL :

 

Le lot se compose de 3 couvre-plats de taille différente:
- un couvre-plat S = 15cm pour des plats de 12 à 17cm de diamètre environ
- un couvre-plat M=20cm pour des plats de 18 à 22cm de diamètre environ
- un couvre-plat L= 25cm pour des plats de 22 à 27cm de diamètre environ

 

Un lot = 1 seul coloris

 

Les couvre-plats à l'unité sont à retrouver ici et le lot de 3 couvre-plats taille XS est à retrouver ici.

 

Coloris disponibles des couvre-plats en PUL :


Il existe 5 coloris pour les couvre-plats en PUL:
- 1 rouge bordé biais gris clair
- 2 orange bordé biais rouge vif
- 3 gris bordé biais Fuchsia
- 4 jaune bordé biais bleu aqua
- 5 bleu bordé biais saumon

Vérifier les disponibilités dans chaque taille.

Des couvre-plats imperméables en coton upcyclé sont également proposés dans la boutique en destockage à voir ici.

 

Exemples d’utilisation du couvre-plat PUL :

 

Un pique-nique version « auberge espagnole » et vous êtes chargés d’amener la salade composée ? Pas de panique ! Utilisez votre saladier habituel et coiffez-le d’un couvre-plat adapté à sa taille. L’élastique très résistant du couvre-plat permet une adhérence parfaite sur le saladier. Ainsi, pas de pertes d’ingrédients en cours de route et pas de risque de débordement !

 

Vous avez hérité les restes d’un plateau de fromages fort bons, mais qui sentent forts et risquent d’embaumer tout votre réfrigérateur ? Placez les restes de fromages sur une assiette ou un plat et protégez-le d’un couvre-plat avant de le remettre au frais. Finies les mauvaises odeurs qui se propagent vitesse grand V.

 

Vous avez cuit à l’avance le rôti pour le repas du lendemain et n’avez plus de boîte adaptée pour le mettre au frais. Attendez quelques instants que le plat refroidisse et glissez un couvre-plat dessus avant de placer au frais. Ainsi, vous éviterez également de la vaisselle en plus !

 

    31,00 €Prix