photo univers GP.jpeg

Green Paulette: 
une histoire, des valeurs

à l'origine...

C’est l’histoire d’une nana qui, comme beaucoup d’autres, ne se retrouve plus au milieu des dizaines de salariés de son entreprise. Elle a l’impression d’avoir laissé tomber ses valeurs et son courage et de ne pas voir ses enfants grandir.
Au bout du rouleau, elle propose une rupture conventionnelle et se retrouve à la maison à s’occuper de ses 2 enfants.
Elle retrouve la pêche et l’envie de faire des choses de ses mains. Elle se rend compte également que même si le monde de l’entreprise ne lui convenait pas, elle a quand même acquis des compétences dans beaucoup de domaines.
Elle se remet à ses passions autour du DIY et se révèle dans la couture qu’elle met à profit pour sa famille et ses proches.
L’idée germe et grandit… et pourquoi pas ? Créer son entreprise ? Le rêve. Surtout si celle-ci se marie avec ses convictions écologiques et sociales personnelles.

Nos engagements

Mettre le zéro déchet à la portée de tous

La santé de la planète est au coeur de tous les débats. Les médias s'en donnent à coeur joie pour faire culpabiliser les individus et leur laisser penser que la pollution et le réchauffement climatique sont entièrement de leur faute... Du coup, la grande majorité des individus a envie d'oeuvrer par la sauver. Oui. Mais concrètement que faire?

C'est la question que je me pose depuis que je suis maman. Pour moi, ça a été le déclic. La goutte qui a fait déborder le vase lorsque je voyais la quantité de déchet que je générais, entre couches, lingettes, petits pots, plats cuisinés et j'en passe...

Il faut savoir qu'en France, en moyenne, une famille de 4 personnes produit 2,5kg de déchet par jour. C'est près d'une tonne par an!

Green Paulette vous propose des actions simples à mettre en place au quotidien, suivant vos priorités et votre sensibilité afin de réduire votre impact écologique.

Parce que le zéro déchet peut être vite moralisateur et décourageant, parce qu'il n'y a pas de petites actions lorsqu'on est des millions à les faire, Green Paulette vous propose des accessoires textiles durables en remplacement des consommables jetables usuels.

Dites adieu au Sopalin, à la cellophane, au papier aluminium, au cotons à démaquiller, aux sacs plastiques... et laissons la place à des alternatives pratiques, esthétiques, écologiques et économiques.

Avec ces accessoires, vous suivez la philosophie du Colibri: petit pas après petit pas, accessoires après accessoires, vous ne générez ni effort ni contrainte dans votre quotidien. Et ainsi le zéro déchet se met à la portée de tous.

Green Paulette, c'est aussi une communauté qui se retrouve à travers le blog du site sur lequel on retrouve des astuces, des partenaires, des témoignages, des échanges, des alternatives... tout un écosystème autour du zéro déchet visant à remettre du plaisir et de la fierté dans votre quotidien tout en faisant du bien à la planète.

Alors, avec Green Paulette, commençons les petites actions aujourd'hui pour un gros impact dès demain!

 

Revaloriser les textiles de seconde main...

... et éviter d'aller chercher ses tissu à l'autre bout du monde

Pour Green Paulette, revaloriser des matières premières ayant déjà eu une vie, plusieurs ou aucune est un véritable enjeu.

Consciente de la pollution engendrée par l'industrie textile - la 2ème plus polluante au monde - il nous semble invraisemblable d'aller chercher nos matières premières - bio ou pas -à l'autre bout du monde quand leur impact écologique aura été alourdi par le transport sur des bateaux ultra-polluants, alors que nous avons des tonnes de textiles mises au rebut à disposition.

Linges de maison de nos anciens, vêtements abimés par les ans, rouleaux neufs non conformes... autant de matières à disposition que Green Paulette "upcycle" pour ces créations qui deviennent véritablement uniques.

Et lorsque nous avons besoin de matières premières neuves car impossible à trouver de seconde main, nous choisissons celles dont la fabrication se fait juste à côté de chez nous afin de réduire l'impact écologique.

photo pile de linge.jpg
gamme salle de bain.jpg

Proposer des accessoires simples...

... à utiliser sans effort

Pour éviter que vos accessoires ne restent dans les placards, Green Paulette conçoit des accessoires simples d'utilisation, pratiques et facile à entretenir.
L'utilisation de matières naturelles comme le coton ou le bambou permet un lavage en machine à 30 ou 40°. De cette façon, vous ne faites pas de lessives supplémentaires, mais passez vos accessoires avec votre linge courant.
Pour certains, un simple coup d'éponge peut même suffire avant d'être réutiliser le lendemain. 
La simplicité permet de ne pas générer de contrainte ou d'effort et d'intégrer le changement d'habitude - en passant du consommable jetable au réutilisable - dans le quotidien.

Aller plus loin ensemble...

... et partager nos victoires et nos astuces

Le zéro déchet - et plus généralement le fait de réduire son empreinte écologique - ne se limite pas à changer le "tout-jetable" par des accessoires durables. Il peut prendre diverses formes depuis le changement d'alimentation, en passant par l'adoption de cosmétiques plus naturels, ou encore par le fait de bousculer sa façon de consommer.

Green Paulette ne voulait pas que d'un site e-commerce classique sur lequel vous trouveriez des accessoires qui vous aident à démarrer votre démarche, mais aussi un site qui vous propose d'autres alternatives.

C'est pourquoi vous trouverez une partie blog avec des recettes, des astuces, des témoignages, des propositions de partenaires... de quoi vous inspirer, vous aider, vous guider pour aller plus loin dans votre transition.


La parole est aussi à vous qui avez découvert une perle rare, qui avez testé une recette miracle, qui proposez des services dans cet esprit zéro déchet, mieux-être, mieux-vivre.

Alors n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire afin que l'on se rencontre pour en faire profiter le plus grand nombre...


rail-road-191097_1920_edited.jpg
 
 
 
 

Nos valeurs

Ethique jusqu'au bout de la chaine

Il ne suffit pas de proposer des accessoires zéro déchet pour être en parfaite harmonie avec ses valeurs.

A quoi rimerait des produits durables si le coeur de l'entreprise ne suivait pas?

Chez Green Paulette, nous n'avons pas la prétention de croire qu'on est au top, mais nous faisons de notre mieux pour que tous les aspects de l'entreprise soient le plus "vert" possible.

Du choix de l'hébergeur de notre site web à celui des sous-traitants, en passant par nos supports de communication, nous essayons de trouver les solutions adaptées les moins impactantes écologiquement.

Quelques exemples: pour nos envois, nous passons par la Poste qui depuis 2012 compense systématiquement les émissions de carbone des expéditions de courrier et colis. Nous réutilisons les emballages cartons en bon état pour les expéditions ou nous utilisons des enveloppes kraft recyclées et recyclables pour les petites quantités.

Dans un autre domaine, nous avons choisi Ikoula comme hébergeur car outre le fait que leurs data centers soient situés en France, ils s'engagent à réduire l'empreinte carbone en utilisant notamment des serveurs basse consommation.

De même, nous avons choisi de limiter la communication sur support papier. Pas de flyer de présentation de l'entreprise, pas de catalogue papier, des packaging réduits à l'essentiel avec utilisation - si possible - de papiers et cartons recyclés. Alors bien sûr la publicité sur le Web a bien un impact écologique, mais Green Paulette est une entreprise et doit donc générer un chiffre d'affaire. Or pas de chiffre d'affaire sans publicité ou communication, d'où un choix de passer sur du virtuel.

Comme nous avons coutume de le dire: nous ne sommes pas parfaits, mais nous espérons progresser chaque jour afin d'être le plus en phase avec nos valeurs. Et si vous avez des idées pour qu'on s'améliore encore, n'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact ci-dessous.

 
 

Contactez nous!