L’entreprise Green Paulette

Illustration de Green Paulette

Green Paulette veut inverser la tendance de la consommation à outrance.

Vaste mission…

Elle s’intègre dans l’économie circulaire et le développement durable en revalorisant la matière première, en s’appuyant sur des ateliers sociaux pour assurer une partie de sa production et en proposant des produits artisanaux et locaux au juste prix.

L’entreprise met d’ailleurs en avant l’« upcycling » – ou réemploi- de matières premières textiles. Celles-ci peuvent être chinées en recyclerie et vide-grenier ou récupérées dans des ateliers de fabrication, afin de revaloriser des tissus voués à la poubelle.

Pour cela, elle fait le pari de changer les habitudes du consommateur Lambda en remplaçant peu à peu le « jetable » par des accessoires textiles pratiques, esthétiques, économiques et durables sans créer de contrainte.

Résolument axé vers le zéro déchet, Green Paulette propose des solutions pour remplacer le papier aluminium, la cellophane et autres cotons à démaquiller. Ses accessoires intègrent la cuisine et la salle de bain et vous accompagnent lors de vos déjeuners à l’extérieur ou vos voyages au bout du monde.

Les accessoires réalisés sont uniques ou fabriqués en très petites séries. Leur taille et aspect dépendent des matériaux récupérés – essentiellement des matières naturelles comme le coton, le lin ou le métis. Les matériaux complémentaires neufs sont labellisés OeKoTex a minima.

Green Paulette offre également la possibilité de personnaliser ses accessoires en ajoutant une broderie, un ruban, un galon de dentelle, un flocage ou en laissant le choix de combinaisons des tissus. Les réalisations sur mesure sont envisageables pour s’adapter aux besoins des clients : particuliers ou entreprises.